Les collages de Joanne naissent à partir d’une image pour semer la beauté et la poésie dans ce monde aussi magique qu’insensé. Ils se veulent un billet vers un monde parallèle. Beauté et poésie? Assurément. Légèreté et douce folie occasionnelle? Aussi. Mais sous la surface, les détails s’affirment et demandent l’attention.
L’artiste est intéressée par l’expression de l’intuition. Elle a fait le choix de ne pas utiliser son mental, mais de collager avec ses doigts qui savent si bien écouter les images. Écouter l’image, laisser voler ses mains, suivre son cœur, célébrer la vie qui bat. Arrêter le temps, FLOW-ter en fait.
Chaque collage raconte une histoire qui devient personnelle aux yeux observateurs. On pourrait se demander si l’histoire qui naît sous ce regard correspond à ce que l’artiste a voulu exprimer. Mais ça n’a pas vraiment d’importance. L’important étant ce que le collage veut ou doit raconter à la personne qui regarde. Lorsque cette étincelle passe, que le message glisse jusqu’à ce cœur, le collage a atteint son but.